ابراهيم الشنطي Admin
عدد المساهمات : 75523 تاريخ التسجيل : 28/01/2013 العمر : 78 الموقع : الاردن
| موضوع: تعلم اللغة الفرنسية أمثلة الجمل Learn French Language Phrases الجمعة 09 ديسمبر 2016, 12:56 am | |
| تعلم اللغة الفرنسية أمثلة الجمل Learn French Language Phrases Phrases examples (1) أمثلة الجمل Votre/ta Your | maison house | est jolie is pretty | Je I | suis allée went | chez lui to his place | Leur jardin Their garden | est magnifique is wonderful | J'irais I'll go | là bas there | demain tomorrow | soir evening | Ce livre This book | est à moi is mine | Ces Theses | framboises rapsberries | sont are | à toi yours | Je dois aller I must do | des courses some shopping | J'ai trouvé I found | ce livre this book | hier yesterday | matin morning | Je I | n'avais jamais had never | vu seen | cette personne this person | before avant
|
Ils They | ne reste jamais never stay | longtemps long | Attends Wait | une a | minute minute | Ce magazin This shop | ouvre toujours always opens | à neuf heure at nine O'clock | Cela This | arrive often | souvent happens | Aujourd'hui Today | après dîner after lunch | nous irons nous we'll have | promener a walk | Le temps The weather | est nuageux is cloudy | Voici Here is | ta fourchette, your fork, | ton couteau, your knife, | ta cuillère, your spoon, | ton assiette, your plate, | ton verre your glass | Je suis dans I am in the | la cuisine, the kitchen, | la chambre, the room | la salle de bain the bathroom | Il It | pleut is raining
|
Phrases examples (2) أمثلة الجمل Il fait It is | du soleil sunny | Il fait It is | froid, cold, | chaud hot | Il fait It is | du vent windy | Il fait It is | du brouillard foggy | Il neige It's snowing | L'eau est The water is | froide / chaude hot / hot | Le ciel The sky | est bleu is blue |
| Tu es très gentil You are very kind | Excuse-moi Excuse me | Je suis occupé I am busy | Fais attention! Look out! | Décide-toi Make up your mind
|
Asseyons-nous Let's sit | sur ce banc on this bench | Je suis I | d'accord agree | avec toi with you | Je ne suis pas I don't | d'accord agree | avec toi with you | J'envisage I plan | de faire ceci to do this | J'espère I hope | que cela that this | va marcher will work | Si seulement I wish | j'étais avec toi I was with you | J'aime I like | ta chemise jaune Your yellow shirt | Nous We | sommes are | chez nous at home | Je suis I | arrivé got | à la gare to the station | juste à temps just in time | pour ton train for your train | Nous somme We are | dans le train in the train | I have J'ai | mon billet my ticket
|
Phrases examples (3) أمثلة الجمل Attention Mind | à la marche the step | Continue Go on | Entre Come in | Sort Go out | Tu me manques I miss you | Je ferai I had | mieux better | de me dépêcher hurry up | Ouvre/Ferme la porte Open/Close the door | Allume la télé Switch the TV on | Eteins Switch | la télé the TV off | Laisse Leave | ça là this here | C'est It's | bien trop far too | compliqué difficult | C'est bien mieux It's much better | comme cela this way | Je I'll | reviens be back | dans in | quelques a few | minutes minutes | Il faut que I must | je parte go | dans in | quelques a few | minutes minutes
|
Peux-tu Could you | me passer pass me | le sel, the salt, | s'il-te-plait? please? |
| Ce repas This meal | est délicieux is délicious | Quel est What is | le nom the name | de ce plat? of this dish? | Veux-tu Would you | encore like some more | des légumes? vegetables? | Préfères-tu Would you prefer | du café ou du thé? coffee or tea? | Puis-je Could I have | ravoir some more | du pain? bread? | Est-ce que Is | tout va bien? everything all right? | Non, moi non plus No, nor do ) | Oui, moi aussi Yes, so do I |
|
|
|